
L’espace sous les escaliers représente de précieux m² pas toujours exploités comme il se doit. En fonction de la superficie disponible, vous pouvez en faire soit un coin bureau constitué d’une petite table avec une chaise et quelques étagères pour travailler tranquillement. Y installer une bibliothèque est une excellente idée de décoration intérieure. Le rendu donne du caractère au mur tout en embellissant le vide avec le volume et les couleurs des livres. Que pensez-vous de l’idée d’aménager votre dressing sous l’escalier? Une penderie coulissante offre un endroit discret et suffisamment large pour vos vêtements et chaussures. Pourquoi pas un coin lecture où on est sûr que personne ne viendrait nous déranger pendant qu’on dévore notre livre. Il suffit d’un sofa avec des coussins moelleux et vous avez votre petit endroit cosy et douillet. Vous pouvez même choisir une banquette pourvue de tiroirs pour bénéficier davantage d’espaces de rangement
Libérer de l’espace en profitant de celui inoccupé sous l’escalier
Beaucoup ne soupçonne pas l’utilisation judicieuse que l’on pourrait faire de l’espace sous l’escalier. Si ce dernier donne sur le séjour, l’espace disponible dessous peut être converti en coin pour télé, box, lecteurs et autres consoles. Près de la cuisine, ça ferait un rangement idéal pour l’électroménager. En fermant cette partie avec une porte et en y créant des étagères, vous pouvez la transformer en garde-manger. L’exigüité et parfois l’obscurité d’un tel espace sont des avantages pour les amateurs de vins, lesquels pourront en faire une petite cave. Un enfant est toujours à la recherche d’une cachette, c’est l’occasion pour lui créer un espace rien qu’à lui où il pourra jouer et être tranquille.
Des aménagements intéressants à moindre frais
Des solutions alternatives à des travaux plus importants sont à votre portée pour combler l’espace sous l’escalier à bon escient. Si la hauteur et la largeur le permettent, l’endroit peut être transformé en kitchenette. Dans le cas où une autre cuisine serait superflue, pensez à un coin bar qui devrait facilement mettre tout le monde d’accord. Profitez pleinement de votre salle de bain en la débarrassant de la machine à laver et du sèche-linge, lesquels déménageront du coup sous l’escalier. Une belle décoration d’intérieure peut être gâchée par des vélos qui y détonnent indéniablement. Il y a une place sous l’escalier qui ne demande qu’à être comblée avec pour qu’ils ne gênent plus visuellement le décor. N’hésitez pas à vous inspirer des idées étonnantes de Tylko pour exploiter le dessous de vos escalier: http://journal.tylko.com/fr/6-idees-creatives-pour-utiliser-lespace-sous-lescalier/.